Cité 14 saison 3 ?

Le contrat n’est pas encore signé mais voici les deux premières pages de la saison 3 de Cité 14.

Cité 14 saison 3 Page 01Cité 14 saison 3 Page 02

39 réflexions au sujet de « Cité 14 saison 3 ? »

  1. Je viens de finir de lire la saison 2 et l’album spin-off. Superbe série, un grand bravo !
    Je me joins de tout coeur à ceux qui espèrent une suite…

  2. Je viens de relire d’une traite les 2 saisons de Cité 14 ainsi que Lady Rozenbilt. Bravo Messieurs Reutimann et Gabus, vous avez créé un excellent univers décalé, original et en même temps cohérent. Scénario foisonnant, très charpenté servi par un dessin virtuose, fourmillant de détails, c’est jubilatoire à lire et je considère cette série comme « culte ». J’espère que vous aurez l’occasion de continuer pour d’autres saisons car il y vraiment matière à une suite – ces 2 premières planches sont prometteuses !
    Romuald je suis fan de votre dessin et suis aussi « Les enfants de Midvalley ».

  3. Je crois que je suis l’acheteur des derniers exemplaires de Cité 14 dispos chez la Fnac (j’aime pas les intégrales, c’est chiant à tenir, et j’aime bien avoir plein de couvertures d’albums différentes). En arrivant à la fin, on reste un peu sur sa … faim. C’est quand même un peu fou qu’une bonne série comme ça, dont la qualité a été sanctionnée par un prix à Angoulême, peine à trouver ses lecteurs et un éditeur pour la suite !
    J’attendrai avec impatience, persévérance et conviction la saison 3 !

  4. Bonjour,
    J’ai récemment découvert Cité 14 grâce à la ressortie des intégrales par les Humano. Je passe donc pour vous adresser mon soutien à cette série qui mérite plus de reconnaissance qu’elle n’en a aujourd’hui.
    En espérant que cette fameuse saison 3 puisse se faire un jour, que ce soit de manière traditionnelle avec une maison d’édition, via un financement participatif ou sous une autre forme encore…

    Bon courage.

    1. Merci à vous. Au moins, ces ressorties auront permis de remettre un petit coup de projecteur sur la série et de proposer Lady Rozenbilt en noir et blanc.
      En espérant que l’occasion se présente de faire une saison 3.

  5. Je m’ajoute à la liste des adorateurs de Cité 14 !
    Une œuvre qui m’a intrigué longtemps avant que je n’y mette enfin les pieds (et les yeux). Un véritable régal !
    Je suis de tout cœur avec vous, formidables Gabus et Reutimann, pour vous voir poursuivre cette épatante aventure !

  6. Love Cité 14 or District 14 as it is translated to in the U.S. Very sad to hear that season 3 has been put on hold due to poor sales. It is a great book and deserves better publicity and recognition. Is there a petition one can sign and share? I would be happy to support the book. Hoping for a good outcome. Regards. Matt

      1. Hello and again, thank you all for your support and your enthusiasm.
        Believe me, nothing would make us happier than to continue District 14 (these are not ideas that are lacking) but what?

        The latest figures that we gave our editor (March 2015) reported
        Season 1: 806 ex
        Season 2: 503 ex

        How to continue with as few readers?
        Draw a series of course work full time and we must live …

        1. Bonjour,

          j’ai relu tout Cité 14 ce WE (Vanderbilt inclus) et j’adore toujours autant cette série. Avez-vous envisagé de passer par une initiative de type Ulule/Kickstarter ou autre pour une Saison 3 ou un autre « stand-alone » ? Je ne vois pas forcément la série d’un seul coup récolter un budget hollywoodien, mais vu ce qui a déjà été publié, les récompenses acquises, etc, il y a peut-être moyen de fédérer assez de monde dans la fanbase pour récolter les fonds nécessaires et faire plus connaître la série pour lui donner un avenir ? En mettant des « packs » commençant pas trop cher avec mise à dispo en ligne de la saison 1, par exemple
          C’est sans doute compliqué vis à vis des Humanos qui détiennent probablement encore les droits, mais cette série DOIT continuer !
          Bon courage pour la suite en tout cas.

          1. Bonjour Bastien et merci pour votre message,
            je suis bien d’accord, la série doit continuer et avec Pierre Gabus nous avons bien l’intention de le faire par nos propres moyens dés que le projet en cours ( Les enfants de Midvalley, 3 albums avec Benoît Broyart ) sera terminé…

        2. Bonjour,

          Je suis passe sur le site pour voir on on aurait un jour une saison 3, et apparemment, non.

          Grosse deception.

          Je suis ebahi par les chiffres de ventes ridicules des saisons 1 et 2.
          Pour moi, Cite 14 est la plus grosse decouverte BD des annees 2000, avec mettons Scott Pilgrim.

          Desole que cette super serie n’est pas rencontre le success qu’elle merite.

  7. Bonjour,

    Je découvre sur le tard cette série absolument époustouflante.
    Je regrette comme les précédents commentaires qu’un tel bijoux ne rencontre pas le succès qu’il mérite.
    J’œuvrerai à mon humble niveau pour essayer de faire connaître un peu plus Cité 14 tout en espérant que la situation se débloque pour que l’on est la chance d’obtenir un jour la suite des aventures.

    1. Bonjour Victor, merci beaucoup pour vos commentaires et vos efforts pour aider la série ! Ca ne peut qu’aider.
      En fait, la situation est débloquée puisque les humanos ne s’opposent pas à ce que nous continuions seuls ou avec qui on voudra. Reste à terminer ce sur quoi nous sommes engagés depuis ( 3 albums pour moi et d’autres scénarios pour Pierre ). Ensuite, nous verrons. Mais l’envie est bien là et nos rencontres avec les lecteurs y sont pour beaucoup!

      1. bons livres ! époustouflants. Puisque la saison 3 est invisible pour l’instant.. je relis, et encore (déjà comme une saison suivante ?). Merci beaucoup
        jph

        1. Merci!
          A l’évidence, s’il y a une saison 3 un jour ce sera bien grâce à vous tous…

          Nous venons d’apprendre que l’intégrale de la saison 1 était épuisée et que celle de la saison 2 suivait le même chemin. Pour ceux qui voudraient découvrir la série il faut se rabattre sur les volumes séparés ( les volumes souples avec les couves en couleurs ) qui sont passés au prix très raisonnable de à 4,9 €. Demandez-les à votre libraire.

          Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale sera tout à fait clair.

  8. Ma préférée  » et ce sera notre plus beau coup depuis les fausses machines à sous d’il y a trois ans !!! »
    Ah ah j’en rigole encore. Personnages magnifiques!

  9. quand je vois les bouzes qui sortent régulièrement, et qu’une série qui a gagné le prix de la meilleure série en 2012 n’arrive à trouver preneur… je me pose pas mal de questions….

    Certes Cité 14 se vend mal… mais il n’empêche qu’elle fait partie des toutes meilleures BD de ces dernières années…

    Donnez nous la saison 3 !!!

  10. Et donc toujours pas de nouvelle de la saison 3 ? Parce que c’est quand même une des meilleures bd de ces dernières années et je ne suis pas le seul à le penser ! Je vais écrire aux Humanos …

  11. Histoire splendide, dans un monde décadent et pourtant formidable, une des toutes meilleurs BD de ces dernières années, Cité 14 est un petit joyaux qui mériterait plus de reconnaissance. Dommage que la saison 3 soit à priori partie sur de mauvais rails.

    Bon courage et bonne continuation.

  12. Hello Mr Reutimann,
    I am a massive fan of District 14 (Cite 14), including the spin-off – The Fantastic Voyage of Lady Rozenbilt. I think you and Pierre Gabus’ work is excellent. District 14 is my absolute favourite comic book series but I am dying to know if there will be a season 3 of District 14.
    Yours Sincerely, Matthew

    1. Hi Matthew, and thank you for your support. We would love us also continue the adventure of District 14, but unfortunately we do not have a publisher to continue in good conditions …
      But as long as the desire remains, nothing is lost.

      Thank you again …
      (Machine translation)

  13. Cité14 s’apparente à une drogue dure pour moi.
    Il m’est à peine concevable que la série s’achève au bout de deux saisons.
    Quid de Tigerman et du Professeur? Michel guérira-t-il? Que deviendra la cité son capo décervelé? Cloxm reprendra-t-il le flambeau de la révolte? Mac Keagh se libèrera-t-il de ses démons? Et j’en passe… Pitié pour un pauvre lecteur, ne laissez pas mes nuits hantées par tant de questions sans réponses.
    Certes j’en rajoute dans la dramaturgie mais à peine.
    Merci à vous en tout cas. Cétait si bon…

    1. Merci, Sébastien, c’est toujours bien agréable de lire de tels commentaires et croyez bien que nous avons encore mille choses à raconter dans Cité 14.
      Malheureusement, pour le moment, c’est coincé…et donc, plus de boulot…
      Je cherche.

      Pour revenir à vos questions sur le devenir des héros de la cité, Michel est bel est bien soigné à la fin de cette saison 2 mais a bien l’intention d’utiliser la peur que pouvait inspirer son visage déformé ( c’est pour cette raison qu’il en a fait un moulage ). La récupération et le partage de l’empire Bambell devrait donner lieu à des bagarres et de sombres intrigues. Quand à Hector le castor, il semble retrouver le goût de vivre au contact de la pétillante Kompi et de son petit journal d’investigation…

      Merci encore.

  14. Voilà une excellente nouvelle ! Cité 14 est une œuvre originale et drôle qui a le potentiel pour devenir une grande saga « novella » s’étalant sur de nombreuses saisons.
    Je serai de celle-ci quoiqu’il en soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *